Conan Exiles esquisse ses premières mises à jour majeures

Un mois après son lancement, Conan Exiles esquisse sa première mise à jour majeure articulée autour du dressage de créatures sauvages et d'animaux de compagnie -- intervenant dans le gameplay d'un prochain donjon et de la prochaine religion du jeu.

Il y a tout juste un mois (le 8 mai dernier), Conan Exiles était lancé en version commerciale sur PC et consoles, après plus d'un an d'accès anticipé. Depuis, Funcom peaufine le jeu et poursuit la correction de bugs, mais s'attèle aussi au développement des prochaines mises à jour majeures du jeu de survie.

Conan Exiles esquisse ses premières mises à jour majeures

On en retient notamment que la première mise à jour majeure post-lancement devrait introduire un système de dressage de créatures sauvages et d'animaux familiers -- qui s'impose aujourd'hui comme un classique du jeu de survie. Le développeur promet d'en dire plus prochainement sur ses originalités dans Conan Exiles. Et en guise d'amuse-bouche en attendant des précisions, le studio indique que plusieurs nouveaux donjons sont aussi en développement et que l'un d'eux repose sur ce nouveau système de dressage d'animaux. Là aussi, des précisions sont promises pour bientôt.
Toujours dans le même esprit, l'équipe de développement projette aussi d'ajouter une nouvelle religion dans l'univers de jeu et elle s'articulera autour du dieu mineur Jhebbal Sag. Or, dans l'univers imaginé par Robert E. Howard, Jhebbal Sag est le Seigneur des bêtes (le dieu de la sauvagerie, des animaux et des hommes qui se comportent comme des bêtes), capable de communiquer avec les animaux et dominant les divinités animales, en plus d'évoluer régulièrement avec une panthère. Une thématique qui ouvre manifestement quelques perspectives au regard du gameplay à venir en matière de dressage et d'animaux de compagnie.

Chasse

Parallèlement, Funcom prévoit aussi des mises à jour mineures, notamment pour l'archerie (via l'ajout de flèches spéciales, empoisonnées, explosives, électriques, voire des flèches soignantes afin de diversifier les options de combat), pour les animations de combat (des combos liées à l'arme secondaire) ou dans la gestion des mods, qui pourront être automatiquement téléchargés selon le serveur sur lequel on souhaite s'installer.
Enfin, Funcom envisage aussi des DLC payants pour Conan Exiles, dont le contenu doit être exclusivement cosmétique. Le premier de ces packs est attendu ce mois-ci et intègre des recettes permettant aux artisans de concevoir de nouveaux modèles d'armes et d'armure ou encore des objets de décoration inspirés du Khitai en Hyborie -- et le studio de souligner qu'il s'agit uniquement d'apparences d'armes et d'armures (et non des objet eux-mêmes), sans influence sur le gameplay, donc.

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Conan Exiles ?

15 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

40 joliens y jouent, 45 y ont joué.