Conan Exiles conclut son Age de la Sorcellerie avec le déploiement d'un troisième chapitre

Le troisième et dernier chapitre de l'extension Age of Sorcery est disponible sur les serveurs de Conan Exiles, avec un nouveau boss à affronter et un système inédit de golems – en attendant les préparatifs d'un nouvel « âge » dans le jeu de survie.

En septembre dernier, Funcom déployait le premier chapitre de l’extension Age of Sorcery de Conan Exiles, introduisant notamment la sorcellerie dans l’univers du jeu de survie. Le deuxième chapitre était lancé en décembre avec son système de traque de sorciers et le troisième et dernier opus de l’extension vint tout juste d’être déployé en jeu.

Rituel de Kurak

Ce troisième chapitre poursuit et conclut la trame narrative d’Age of Sorcery : les joueurs devront se rendre à Mek-kamosès pour interrompre le rituel du maître des lieux, Kurak (le boss ultime de l’extension), et l’affronter « au cours d’un combat qui décidera du sort des Terres de l’Exil ». Funcom est manifestement satisfait de l’approche narrative d’Age of Sorcery et les prochains « âges » qui viendront enrichir le jeu à l’avenir adopteront ce même format en chapitres visant à raconter une histoire – à ce stade, Funcom ne révèle pas la thématique du prochain âge de Conan Exiles, mais le développeur est manifestement déjà à pied d'œuvre.

Comme pour les précédents chapitres, cette nouvelle mis à jour intègre aussi une nouvelle fonctionnalité : les golems. Les joueurs pourront réunir des morceaux de golem afin d’assembler des automates (à partir d’un grand nombre de pièces différentes) qui pourront tantôt combattre aux côtés du joueur, tantôt récolter des ressources.

On le sait, Age of Sorcery inaugurait aussi l’ajout d’un Battle Pass (avec des contenus gratuits et payants) dans le modèle économique de Conan Exiles et ce troisième chapitre ajoute notamment de nouvelles options architecturales (incluant de nouveaux passages secrets, devant permettre de construire des salles secrètes dans les bâtiments) ou encore des options cosmétiques pour les golems.

Pour mémoire, ce troisième chapitre est déployé sans surcoût pour les possesseurs de l’extension Age of Sorcery. Pour les autres, les différentes versions de Conan Exiles (avec ou sans les extensions, avec ou sans les DLC cosmétiques) font l’objet de promotion sur Steam.

Réactions (1)

Afficher sur le forum