Troisième extension : vers un « Age of Sorcery » pour Conan Exiles

Après The Frozen North et Isle of Siptah, une troisième extension est manifestement en préparation pour Conan Exiles. Cette version 3.0 intitulée Age of Sorcery serait basée sur la magie, avec des sorts, des rituels et corruptions magiques. 

conan-c152f3_9b1543257bde49bbb822fa95c764bb99.jpg

Depuis quelques semaines dans le cadre d’une campagne de teasing sur les réseaux sociaux, Funcom évoque des révélations concernant l’avenir de Conan Exiles, prévue pour ce 21 juin. La fuite d’une vidéo de présentation (ci-dessous) anticipe manifestement les révélations : la troisième extension du jeu de survie, après The Frozen North en 2017 et Isle of Siptah en 2020, devrait être intitulée Age of Sorcery et articuler son contenu autour de la magie.

Manifestement attendue au troisième trimestre prochain, Age of Sorcery devrait apparemment ajouter diverses formes de magies dans le jeu de survie, basées tantôt sur des sorts, tantôt sur des rituels. Si les sorts prennent une forme relativement classique chez les lanceurs de sorts, les rituels reposent manifestement davantage sur des mécaniques d’artisanat : des « rituels » magiques à réaliser sur des autels avec des « ingrédients » (des sacrifices) afin d’invoquer des créatures ou des montures mortes-vivantes, voire pour ouvrir des portails de téléportation.

La mise à jour devrait aussi intégrer des mécanismes de « corruption » susceptible d modifier les capacités de son personnage, mais aussi son apparence. Dans le même esprit, le développeur profiterait aussi de la mise à jour pour apporter des modifications au système de construction de bâtiments, afin de le rendre plus simple et accessible.

Au-delà du contenu, l’extension Age of Sorcery intégrerait aussi une évolution du modèle économique de Conan Exiles et l’ajout d’un Battle Pass. Les joueurs pourraient y progresser en jouant et en complétant certains des contenus disponibles en jeu, afin d’en débloquer le contenu. Pour les impatients, il serait aussi possible d’acheter des niveaux de Battle Pass, afin d’en débloquer le contenu immédiatement. Gageons que Funcom apportera des précisions avec l'annonce officielle de la prochaine extension. 

Réactions (42)

Afficher sur le forum

  • En chargement...