Conan Exiles esquisse son nouveau système d'animaux de compagnie

Les prochaines mises à jour de Conan Exiles seront articulées autour de animaux de compagnie. Les joueurs pourront notamment capturer et dresser des animaux (et en prendre soin) pour exploiter leurs différentes capacités.

On l'a noté, la prochaine mise à jour de contenu de Conan Exiles sera articulé autour des animaux de compagnie -- au sens large, puisqu'elle intègre l'intégration d'un nouveau culte à Jhebbal Sag, le maître des bêtes, ou l'ajout de donjons inspirés de thèmes bestiaux, mais aussi un système d'animaux de compagnie à capturer et dresser.
Dans Conan Exiles, le système d'animaux de compagnie doit fonctionner peu ou prou comme celui des thralls, ces PNJ qu'on peut capturer pour exploiter leurs capacités au sein d'un campement.

Conan Exiles esquisse son nouveau système d'animaux de compagnie
Enclos

Dans l'univers de jeu, les survivants pourront donc trouver des « bébés animaux », que ce soit auprès de marchands ou sous forme de loots -- une quinzaine d'espèces différentes seront disponibles, de l'ours à l'araignée, en passant par des rhinos, gazelles, félins et autres oiseaux. Pour en faire de véritables compagnons, les joueurs devront néanmoins nourrir ces petites bêtes (sous peine de les voir dépérir) et surtout les installer dans un enclos -- un bâtiment à construire dans son campement, qu'on pourra progressivement améliorer, et susceptible d'accueillir cinq bébés animaux chacun.
La qualité des soins prodigués (le niveau de l'enclos) et le choix de la nourriture donnée au bébé (si elle est adaptée à l'espèce de l'animal) déterminera les chances de le « transformer » en un animal adulte de qualité commune ou plus rare.

Les animaux nécessitent qu'on les nourrisse, qu'on prenne soin d'eux, mais comme les thralls, ils peuvent aussi rendre des services. Certains animaux peuvent ainsi accompagner le joueur : certains sont par exemple dotés de capacités offensives et peuvent combattre aux côtés du joueur (comme les crocodiles, les hyènes ou les loups, par exemple), d'autres pourront devenir des bêtes de somme et transporter des ressources (comme les chameaux). D'autres encore ont plutôt vocation à rester dans les enclos et produisent des ressources diverses -- les animaux les plus communs produiront simplement du fumier, mais les espèces plus rares ou magiques sont capables de générer des ressources minérales ou des cristaux par exemple. À chacun de déterminer l'attrait ludique ou plus tangible de chaque compagnon, au regard à fournir pour conserver l'animal en bonne santé.
Si Funcom ne fixe pas encore précisément de date de déploiement de la mise à jour, elle devrait néanmoins faire l'objet de tests sur les serveurs dédiés, dès le 16 août prochain.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Conan Exiles ?

15 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

40 joliens y jouent, 45 y ont joué.