La refonte des combats de Conan Exiles en test mi-février

Jugés trop peu dynamiques, les combats de Conan Exiles font actuellement l'objet d'une refonte en cours de finalisation. Elle sera testée en interne pendant quelques semaines, avant le lancement d'un bêta-test mi-février.

Après la trêve hivernale, les équipes de développement de Conan Exiles sont de nouveau à pied d'oeuvre et le producteur du jeu vient de publier sa dernière « lettre communautaire hebdomadaire » en date, rendant compte des avancée du développement et de l'exploitation du jeu.
Outre les traditionnels correctifs de bugs et autres optimisations, on en retient notamment que l'équipe de développement met actuellement une touche finale à la refonte du système de combat de Conan Exiles -- on le sait, les combats du jeu de survie sont jugés un brin rébarbatifs et Funcom entend les dynamiser.

La refonte des combats de Conan Exiles en test mi-février

L'équipe en charge de cette refonte (les Berserkers) vient ainsi « d'ajouter la possibilité pour les joueurs d'esquiver les coups susceptibles d'assommer un personnage, de sacrifier de l'endurance pour échapper aux enchainements d'attaques ou encore sur les différentes animations de blocage et de chancèlement des personnages, en fonction des attaques et des armes utilisées ». Ces évolutions devraient rendre les combats plus vivants et davantage percutants, mais pour s'en assurer, le développeur prévoit deux phases de tests internes des combats en PvP et PvE (l'une avec l'équipe de développement, l'autre avec les équipes des autres jeux de Funcom), avant d'organiser un bêta-test avec les joueurs, sans doute mi-février, sur les serveurs de tests du jeu. Les retours et commentaires seront les bienvenus.
Dans la foulée, on sait aussi que l'univers de Conan Exiles doit s'enrichir d'au moins deux nouveaux environnements (une zone volcanique et une zone de jungle). La région volcanique et son premier donjon sont en cours de finalisation, et la contrée de jungle doit suivre (notamment grâce à de nouveaux outils de développement permettant de générer des zones plus rapidement). En outre, pour accompagner la refonte du système de combats, l'équipe en charge de l'univers de jeu s'attèle aussi à faire évoluer les zones de jeu existantes (leur faune et les PNJs du lieu, notamment) afin qu'elles représentent des défis plus costauds pour les joueurs.
Autant d'éléments à découvrir concrètement sur les serveurs de tests de Conan Exiles au cours des prochaines semaines, donc.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Conan Exiles ?

12 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

38 joliens y jouent, 42 y ont joué.