Modification Siptah et Interview

Depuis notre Dossier complet sur l'exention Isles of Siptah datant du lancement de l’early access du 10 Septembre 2020, Funcom a récolté tous les retours des joueurs pour proposer une version modifié de leur extension.




Notamment l’ajout massif d’humains sur l’île afin d’ajouter plus de vie et plus de facilité pour les joueurs à capturer des Thralls.

Liste de toutes ces modifications :

Améliorations dans le patch 2.3 : 16 Mars 2021

⦁ 40 nouveaux camps de PNJ et points d'intérêt.

⦁ Trois nouvelles factions de PNJ ont trouvé leur place sur l'île : Les Mercenaires stygiens, les Corsaires noirs et les Maudits.

⦁ De nouvelles façons d'acquérir des thralls ont été introduites.

⦁ De nouvelles activités disponibles dans les camps : sauver les thralls des cages, prier dans les autels pour obtenir des buffs, piller les cadavres d'éclaireurs, nouveaux vendeurs et entrées lore.

⦁ Une chambre à trésor a été ajoutée à la Tour de Siptah avec de nouvelles recettes de craft exclusifs.

⦁ Les purges ont trouvé leur chemin vers Siptah et introduit une nouvelle façon de capturer des thralls et d'acquérir du butin rare.

⦁ Les surcharges sauvages ont été supprimées, et les joueurs auront désormais plus de liberté pour poursuivre les options de fin de partie qu'ils préfèrent.

⦁ Les coffres ont été retravaillés pour être des activités de fin de partie répétables. Elles offrent de nouveaux types et variations d'ennemis, et de nouvelles récompenses.

⦁ De nouvelles armes, armures, objets artisanaux, PNJ et artisans ont été ajoutés.

⦁ Les stigmates ont été retravaillés pour fournir des buffs plus intéressants.

⦁ De nouvelles attaques de sprint ont été ajoutées à tous les types d'armes.

⦁ Diverses corrections de bugs, améliorations de la qualité de vie, mises à jour de performances et d'équilibrage ont été ajoutées.

⦁ Le mode solo hors ligne a été ajouté !

Améliorations du patch 2.4 (en ligne le 22 avril) :

⦁ Nouvelles terres, augmentant la taille de la carte de l'île de Siptah d'environ 20 %.

⦁ 3 nouveaux biomes : Les terres cendrées, les terres inondables et la savane.

⦁ Nouvelle religion ajoutée : le culte de Zath.

⦁ Nouvel avatar : Zath, le dieu araignée, peut désormais être invoqué pour écraser vos ennemis !

⦁ Nouveaux camps de PNJ et points d'intérêt.

⦁ Nouvelles races d'ennemis.

⦁ Nouvelle mécanique PvE : les bassins noirs peuvent être utilisés pour invoquer de puissants monstres avec des récompenses uniques.

⦁ L'environnement et l'éclairage ont été considérablement améliorés.

Les transferts de personnages sont désormais disponibles.  Modification pour le prochain patch 2.5

Interview auprès du directeur de projet.

  • Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre implication dans le développement de Conan Exiles ? 

Bonjour !  C'est un plaisir de pouvoir échanger avec vous. Je suis Scott, le directeur de projet sur Conan Exiles.  Je suis dans l'équipe depuis fin 2019 et je suis chargé de superviser le développement et les opérations en direct du jeu.  

  • Allez-vous réaliser des modifications esthétiques de la map Conan Exiles pour la mettre à niveau par rapport à Siptah ? Notamment sur les effets de lumières et certaines textures vieillissantes ? 

Je suis très fier du travail accompli par notre équipe d'ingénieurs et d'artistes avec la mise à jour de l'éclairage de l'île de Siptah et je suis heureux d'entendre que les gens apprécient l'apparence de l'île.  Nous avons discuté de l'introduction d'un brouillard volumétrique dans Exiles, mais pour l'instant nous ne pouvons pas nous y engager en raison de l'impact qu'il a sur les performances du client pour les versions console du jeu.  Si nous en avons l'occasion à l'avenir, c'est vraiment quelque chose que je veux faire. 

  • Un large panel de joueurs attendent avec impatience de nouvelles façons de parcourir vos nouvelles terres, notamment avec l’usage de bateau, de charrette ou de créatures montées à plusieurs telles que des éléphants. Est-ce que cela fait partie de vos objectifs et dans quels délais ? 

La mise à jour des montures et Riders of Hyboria ont tous les deux été des ajouts très réussis à Conan Exiles. Nous avons ajouté une nouvelle monture Rhino avec l'île de Siptah et nous envisagerons de nouveaux types de montures dans les futures mises à jour, mais je n'ai pas de détails précis pour le moment. 

  • L'acquisition de Funcom par la société Tencent a-t-elle eu une influence sur le développement futur de Conan Exiles ? Cela signifie-t-il une nouvelle façon de travailler ou davantage de ressources ? 

L'acquisition de Tencent a eu très peu d'impact sur nos plans futurs ou sur le fonctionnement quotidien de nos jeux.  L'impact principal a été de solidifier la situation financière de l'entreprise et d'avoir accès à leur expérience en matière d'édition et de développement. 

  • Vous avez été très clair sur le transfert des personnes vers les serveurs officiels. Cependant, qu'est-ce que cela signifie en réalité pour les serveurs non officiels ? 

Le transfert de personnages a été l'une de nos plus grandes demandes depuis que nous avons lancé Isle of Siptah en accès anticipé en septembre dernier et nous sommes très heureux de pouvoir mettre en place cette fonctionnalité avec la 2.4.  Les joueurs pourront prendre leur personnage et le déplacer vers un autre serveur ou une autre carte. Cela permettra à un personnage créé sur Exiled Lands de se déplacer vers un autre serveur utilisant Isle of Siptah ou vers un autre serveur Exiled Lands.  Les administrateurs de serveurs privés pourront opter pour ce système en définissant une configuration de serveur qui est désactivée par défaut. 

  • Le joueur va t-il pouvoir garder ses personnages vers n’importe quel serveur lorsqu’il le souhaite (comme une copie locale) ou est-ce que les administrateurs vont devoir accepter le transfert en oneshot ? 

Lorsqu'un personnage est transféré d'un serveur, il est supprimé de ce serveur et peut être importé sur n'importe quel serveur sur lequel il peut être transféré.  Lorsque vous quittez un serveur, votre personnage est supprimé de la base de données du jeu.  Les administrateurs de serveurs pourront autoriser ou interdire les transferts de serveurs en ajustant la configuration des paramètres du serveur.  

  • Prévoyez-vous de modéliser certains systèmes de récolte ? Par exemple, les troncs qui vous tombent littéralement dessus lorsque vous abattez un arbre. 

Pour l'instant, nous n'avons pas l'intention d'introduire un gameplay environnemental basé sur la physique (comme des arbres qui tombent sur des maisons et les détruisent). Le jeu n'a pas été conçu pour ce genre d'interaction et cela poserait de nombreux problèmes d'équilibre (par exemple, utiliser des arbres pour endommager les bases des autres joueurs en PvE). 

  • Pensez-vous ajouter des morphologies différentes pour les hommes/femmes en jeu ? Par exemple un aspect plus obèse ou maigre pour apporter d’avantages de diversité. 

Nous ne prévoyons pas d'ajuster les modèles de base des personnages dans Conan Exiles.  Il y a des centaines de pièces d'armure/de vêtements qui devraient être ajustées pour tenir compte d'un tel changement.  Pour l'instant, nous nous concentrons sur l'ajout de nouveaux contenus et fonctionnalités au jeu. 

  • Prévoyez-vous d'ajouter ou de faire évoluer le système de raid avec de nouveaux équipements de siège (comme des béliers ou des tours de siège) ou de nouvelles mécaniques de jeu ? 

Les béliers d'assaut, les tours de siège et autres engins de siège sont des éléments que nous avons envisagé d'ajouter par le passé et nous continuerons à évaluer s'ils ont leur place dans le jeu.  Mais pour l'instant, nous n'avons rien de concret à vous proposer.  

  • Allez-vous continuer à travailler sur l'équilibrage JcJ entre joueurs et suivants ? La nouvelle mise à jour pour réduire leurs dégâts est intéressante, mais semble encore limitée par rapport à leur quantité de vie. 

Nous avons procédé à de nombreux ajustements dans la version 2.4 et nous continuerons à équilibrer le pouvoir des joueurs par rapport à celui des suivants pour nous assurer que les combats sont intéressants et gratifiants. 

  • Une très grande partie de la communauté Roleplay aimerait pouvoir modifier la distance de conversation avec le chat vocal inGame (chuchoter / parler / crier). Cela ne semble pas être possible avec les mods. Pensez-vous pouvoir ajouter ce type de fonctionnalité ? 

Je peux en discuter avec l'équipe et voir ce qu'il est possible de changer à cet endroit.  Si vous avez d'autres améliorations qui permettraient d'accroître l'expérience Roleplay dans Conan Exiles, n'hésitez pas à nous en faire part !  

  • Y a-t-il une nouvelle fonctionnalité que vous aimeriez apporter à la communauté ?

Nous avons discuté, conçu et prototypé un grand nombre de fonctionnalités que nous aimerions publier à l'avenir.  Actuellement, nous nous concentrons sur l'amélioration de l'île de Siptah et sur l'amélioration des versions console du jeu.  Une fois que nous aurons terminé, nous commencerons à dévoiler ce qui attend les joueurs d'Exiles à l'avenir !

Expérience joueur :

Le Studio a révisé sa copie pour ajouter davantage d'humanoïdes sur l’île. Nous n’avons plus la sensation d’être un naufragé seul et entouré de danger. On retrouve très rapidement les mécaniques de la map Conan Exiles.

Il est dorénavant possible de trouver des esclaves en cage et de les libérer, et de trouver des outils ou des armes dans des coffres beaucoup plus facilement. C'est aussi le retour des purges avec des Thralls exceptionnels. Cela semblait important pour la majorité des joueurs.

Ils ont revu l’équilibre des caveaux pour y apporter un peu plus de difficulté Mid/End game. Ils ont également ajouté une nouvelle fonctionnalité : en récoltant des statuettes et les utilisant dans des sources d’eau, on peut faire pop des créatures et collectionner des artefacts permettant de débloquer des recettes exclusives.

Reste à comprendre maintenant l'apport des portails Siptah/Exiles ? Sont-ils caduques ? Avec de nouveaux thralls accessibles, ce gameplay chronophage semble ne plus avoir d'intérêt... mais ça reste à creuser.

L'expérience joueur est donc plus lisse et beaucoup plus proche de ce que nous connaissions via la map classique de Exiles.



Au sujet du lore, je n’ai pour le moment aucune indication quant aux nouveautés sur ces 20 % de map ajoutés. Ils sont jolis et apportent de nouveaux biomes... mais cet ensemble devient difficilement compréhensible à cause d'un énorme recyclage de créatures. Je dois encore étoffer ma théorie mais je présume déjà qu'il s'agit d'un camp de vacance multivers pour monstres à la retraite.

Conclusion :

 On peut noter d'après l’interview que la volonté de Funcom est d’optimiser son extension et son jeu. L’allégement vise à améliorer l'expérience des joueurs consoles.

Il faut souligner un remarquable effort sur les graphismes, via la lumière, qui apporte un beau rafraichissement au jeu.



Reste à savoir si avec l'arrivée de la concurrence Sandbox, notamment Valheim qui a fait émerger de nouveaux gameplays et de nouvelles idées, Conan Exiles réussit encore à tirer son épingle du jeu. 

En tous les cas, pour son prix, sa licence et son contenu. Conan Exiles reste un incontournable pour les joueurs Sandbox, les fans inconditionnels de l'univers de Robert E. Howard, et même de H. P. Lovecraft désormais.

Réactions (1)

Afficher sur le forum