Mise à jour 2.1 : vers une refonte de l'artisanat de Conan Exiles

Funcom se dit peu satisfait du système d'artisanat de Conan Exiles, qui repose actuellement sur les Thralls. Le développeur en prévoit une refonte (laissant davantage de place aux ateliers d'artisanat), et invite les joueurs à tester. 

5ddc302871d169747dcb851482add0f81aa4e44c_2_1035x582.jpeg
afb9d6d5d001f00ed993055303ee87ede65573e7_2_1035x582.jpeg

L’artisanat occupe une place significative dans l’univers de Conan Exiles, puisque les joueurs ont vocation à ériger leurs propres constructions. Pour autant, l’équipe de développement n’est manifestement pas pleinement satisfaite de l’artisanat tel qu’il existe aujourd’hui dans le jeu de survie, notamment parce qu’il repose principalement sur les artisans thralls – ces personnages que les joueurs peuvent capturer et faire travailler dans leur base. Les joueurs sont donc tributaires des Thralls de Tiers 4 qu’ils peuvent trouver dans l’univers de jeu et le développeur concède que le mécanisme peut être frustrant.

En lieu et place, la refonte de l’artisanat s’articulera davantage autour des ateliers et de leurs spécialisations : selon le type et le niveau d’un atelier, les joueurs pourront fabriquer des objets de différentes qualités mais aussi de différentes variétés – pour intégrer un système de progression verticale (des objets de plus en plus puissants) mais aussi horizontale (avec des types de bonus plus variés).
Parallèlement, le système de Thralls n’est pas totalement supprimé, mais les artisans capturés serviront essentiellement à améliorer les objets (des bonus de statistiques) et le développeur entend doter certains de ces Thralls de spécialisations. Là encore, les joueurs pourront définir leurs besoins plus précisément et orienter leur production en conséquence, dans un processus moins linéaire.

Enfin, la mise à jour sera l’occasion de déployer une fonctionnalité réclamée par les joueurs de longue date : la re-personnalisation de l’apparence de son personnage. On pourra en modifier la morphologie, les traits ou encore la coiffure.

Autant d’éléments qui doivent être déployés avec la mise à jour majeure 2.1 de Conan Exiles, mais qui ont aussi vocation à se dévoiler progressivement sur les serveurs de tests. Les joueurs impatients sont donc invités à découvrir ces contenus et partager leur ressenti avant le déploiement sur les serveurs live.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Conan Exiles ?

20 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (31 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

45 joliens y jouent, 57 y ont joué.