Un total de 300 serveurs pour Conan Exiles

Le 8 mai dernier, Conan Exiles se lançait en version commerciale et les joueurs répondent manifestement présents : Funcom annonce l'ouverture de nouveaux serveurs officiels.

Un total de 300 serveurs pour Conan Exiles

On l'a noté, le 8 mai dernier, Funcom lançait la version commerciale de Conan Exiles. Et si le jeu était déjà jouable dans le cadre d'un accès anticipé depuis plus d'un an, le portage sur PlayStation 4, le lancement en Asie et la mise à jour majeure déployée à l'occasion de la sortie ont manifestement permis d'attirer les joueurs (de nouveau).
Conan Exiles se classe parmi les meilleures ventes sur Steam et pour absorber l'afflux de nouveaux joueurs, Funcom annonce aujourd'hui l'ouverture de nouveaux serveurs, portant leur nombre total à 300 répartis entre l'Europe, l'Amérique du nord, l'Asie et l'Océanie, qu'ils soient dévolus aux joueurs férus de PvP ou de PvE. Ce lancement est manifestement un succès commercial, mais on se souvient aussi que le lancement de l'accès anticipé en janvier 2017 avait suscité un engouement similaire avant que le nombre de joueurs ne se tasse progressivement au fil des mois.

Aujourd'hui, Conan Exiles compte bien plus de contenu et de fonctionnalités qu'au lancement de l'accès anticipé, peut-être à même de fidéliser les joueurs plus durablement -- on sera curieux de suivre l'évolution de l'exploitation du jeu.
D'ici là, Joel Bylos compte manifestement sur les originalités de Conan Exiles pour s'imposer. Si le développeur indique s'être certes inspiré d'ARK pour poser les bases de Conan Exiles (les deux jeux débutent peu ou prou de la même façon -- le personnage a tout perdu ou presque et doit organiser sa survie), Conan Exiles revendique davantage de profondeur : contrairement à la plupart de ses concurrents, Conan Exiles intègre des PNJ ayant une culture et des comportements spécifiques, à même d'enrichir le gameplay et ayant conduit à mettre en place le système de hordes (ces armées de PNJ qui lancent des assauts contre les fortifications des joueurs). De même, le jeu cache également une trame narrative, que les joueurs peuvent décider de suivre ou non, mais permettant de s'immerger de l'univers de Conan le Barbare. Autant d'éléments qui nourrissent le gameplay de Conan Exiles, et devant en définir les spécificités et l'exploitation à venir du jeu.

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Conan Exiles ?

14 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

39 joliens y jouent, 44 y ont joué.