-
4 avril 2024Pendant quelques jours, une trentaine de jeux développés ou édités par Funcom sont en promotion jusqu'à -72% sur Gamesplanet. L'occasion d'obtenir Conan Exiles, Mutant Year Zero, The Longest Journey ou Dremafall à bons comptes. Lire la suite
-
Après Age of Sorcery l'année dernière, Funcom annonce le prochain cycle de mises à jour de Conan Exiles, Age of War, cette fois articulé autour de la menace d'invasion stygienne et de mécaniques de raids PvE. Lire la suite
-
Au quatrième trimestre 2019, Funcom a enregistré des pertes malgré la bonne santé de Conan Exile, que le studio explique par son niveau d'investissement dans son prochain jeu d'envergure open world reposant sur la licence Dune. Lire la suite
-
Comme nombre de studios aujourd'hui, Funcom prépare son propre lanceur réunissant l'ensemble de son catalogue de jeux développés en interne ou édités. Le lanceur est disponible en version bêta pour les joueurs de Conan Exiles. Lire la suite
-
Faute de lancement majeur, les résultats du troisième trimestre 2019 de Funcom sont moins bons que ceux de l'exercice précédent. Le studio norvégien annonce néanmoins des investissements pour préparer l'avenir. Lire la suite
-
Voici quelques années, on s'interrogeait sur la santé financière de Funcom. Aujourd'hui, le studio norvégien enregistre des résultats record, a épongé ses dettes et investit dans le développement d'au moins cinq nouveaux jeux. Lire la suite
-
Funcom publie ses comptes du troisième trimestre 2018. S'ils ne sont pas au niveau du précédent (marqué par le lancement de Conan Exiles), ils sont « solides » : le studio a épongé l'intégralité de ses dettes et augmente ses réserves de liquidités. Lire la suite
-
Au cours du deuxième trimestre 2018, Funcom enregistre des résultats record, essentiellement grâce au lancement commercial de Conan Exiles -- meilleur que le lancement de son accès anticipé début 2017. Lire la suite
-
Si Funcom affiche un premier trimestre 2018 en demi-teinte (du fait des préparatifs de lancement de Conan Exiles), le développeur s'attèle à de nouveaux projets, incluant le développement d'un shooter online coopératif basé sur l'une... Lire la suite
-
Funcom vient de publier ses comptes et annonce des résultats record pour son exercice 2017. Le studio assainit sa situation et annonce quatre nouveaux projets de jeu, dont un « projet majeur de shooter coopératif ». Lire la suite
-
Funcom annonce un troisième trimestre 2017 bénéficiaire (le troisième consécutif, permettant au studio d'assainir sa situation financière), notamment grâce au lancement sur Steam de Secret World Legends. Lire la suite
-
Après de sévères difficultés financières, Funcom renoue avec les bénéfices et réalise le meilleur semestre de son histoire. De quoi entériner un nouveau départ basé sur la nouvelle stratégie basée sur des titres plus modestes. Lire la suite
-
Funcom publie ses comptes du premier trimestre 2017 et revendique un chiffre d'affaires en hausse de 433% par rapport à la même période en 2016, notamment grâce au succès du lancement de Conan Exiles. Funcom entend le pérenniser. Lire la suite
-
À l'occasion de la GDC 2017, Funcom esquissait les mises à jour, à court et long termes, de Conan Exiles pour évoquer en vrac, des montures, des purges, de la nécromancie et de la sorcellerie, ou encore de nouveaux environnements et... Lire la suite
-
En moins d'un mois, 480 000 copies de Conan Exiles ont été vendues, atteignant ainsi l'objectif annuel de Funcom. Pour confirmer le succès, le studio renforce le budget du jeu (5 à 10 millions supplémentaires) et prépare un planning de mises à jour. Lire la suite
-
Funcom présente ses comptes du quatrième trimestre 2016 (antérieur au lancement de Conan Exiles), marqués par une réduction de ses pertes et de sa dette. Le studio envisage surtout l'avenir positivement, satisfait de sa nouvelle stratégie. Lire la suite
-
Si la santé financière de Funcom reste fragile au point d'avoir imposer des mesures d'économies drastiques, le studio se satisfait des ventes de Conan Exiles et initie des recrutements -- pour ses jeux et des projets non encore annoncés. Lire la suite
-
Une semaine après le pré-lancement de Conan Exiles, Funcom en dresse un premier bilan commercial : le jeu s'est écoulé à 320 000 copies, rentabilisant d'ores et déjà ses coûts de développement. Lire la suite
-
Annoncé depuis près d'un an et repoussé une première fois afin de présenter le titre sous son meilleur jour, Conan Exiles se dote désormais d'un prix et d'une date de sortie définitive pour son début en accès anticipé. Lire la suite
-
Funcom publie des comptes trimestriels en ligne avec les précédents et réduit sa dette. Le groupe vise surtout le développement de deux petits jeux par an, tout en maintenant l'exploitation de ses MMO : une mise à jour majeure s'annonce... Lire la suite
-
Funcom publie les comptes du deuxième trimestre 2016 : le groupe norvégien accuse des pertes, mais continue de se restructurer et parvient à lever des fonds pour pérenniser le développement de ses prochains jeux. Lire la suite
-
Initialement prévu en septembre prochain, l'accès anticipé de Conan Exiles est repoussé à janvier 2017. Funcom entend se donner le temps de peaufiner son prochain jeu avant de le livrer aux mains des joueurs. Lire la suite
-
Dans une première bande-annonce de gameplay, Funcom illustre brièvement les principales mécaniques de Conan Exiles : ses combats brutaux à la première personne, son artisanat ou son système de divinité. Lire la suite
-
Dans le cadre d'une émission d'actions, Funcom lève 6,3 millions de dollars d'investissement et renégocie 7,7 millions de dettes. De quoi assurer le lancement de Conan Exiles et le développement de ses deux prochains titres. Lire la suite
-
Funcom publie ses comptes trimestriels et accuse des pertes, mais le studio norvégien multiplie les projets : Conan Exiles, suivi de deux petits jeux inspirés des licences The Secret World et Conan. Parallèlement, LEGO Minifigures fermera ses portes. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes