Conan Exiles s'annonce dans les bacs à partir du 8 mai 2018

Actuellement en accès anticipé sur PC et Xbox One, Conan Exiles sera lancé en version commerciale le 8 mai 2018 sur PC, Xbox One et PS4. Le prix de vente augmente, mais le contenu aussi avec une zone volcanique, un environnement forestier ou une refonte du système de combat.

Conan Exiles s'annonce dans les bacs à partir du 8 mai 2018

Conan Exiles fait actuellement l'objet d'un accès anticipé sur PC et Xbox One et si le lancement de la version complète du jeu était initialement attendu début 2018, on avait noté que la sortie du jeu de survie était repoussée au « deuxième trimestre 2018 ». Funcom se montre aujourd'hui plus précis : Conan Exiles sera lancé le 8 mai prochain, en version numérique ou physique, simultanément sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
Dans la foulée, le développeur norvégien détaille sa politique tarifaire : Conan Exiles sera vendu sur PC pour 39,99$ (contre 29,99$ actuellement en accès anticipé) et pour 49,99$ sur Xbox One et PlayStation 4 -- une hausse de prix significative que le développeur explique notamment par la nécessité d'harmoniser les prix des versions numériques et physiques (pour pouvoir être distribué en magasin, le jeu ne doit pas être vendu deux fois moins cher en ligne). Et pour les impatients, les pré-commandes des versions physiques sont lancées également, octroyant quelques bonus chez les vendeurs partenaires (une carte de l'univers de jeu, notamment) et une édition physique collector est également proposée à la vente dont le détail est disponible sur le site officiel (notamment une figurine de Conan, un artbook, la bande son, la bande-dessinée Conan réalisée avec les éditions Dark Horse Comics).

On retiendra peut-être aussi que ce lancement commercial équivaut au lancement de la « version complète » du jeu, impliquant donc des ajouts de contenu à venir. D'ici à mai prochain, Conan Exiles s'enrichira ainsi d'une nouvelle zone volcanique et d'un nouvel environnement (les joueurs évolueront dans une épaisse forêt luxuriante, en plus du désert de la version originale du jeu et du grand nord de l'extension The Frozen North), et Funcom promet d'ici là une refonte du système de combat et de « nouvelles mécaniques de gameplay ». Et comme un gage de l'avancée du développement, la jungle et le système de combat améliorée se dévoilent (brièvement) dans la bande-annonce de lancement de Conan Exiles.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Conan Exiles ?

14 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

39 joliens y jouent, 44 y ont joué.