Conan Exiles se lance en version commerciale

Après un peu plus d'un an d'accès anticipé, Conan Exiles se lance officiellement aujourd'hui sur consoles et PC, avec une nouvelle mise à jour majeure. Funcom revendique un million de copies vendues à ce jour.

Conan Exiles se lance en version commerciale

Fin janvier 2017, Funcom donnait le coup d'envoi de l'accès anticipé de Conan Exiles et promettait un lancement commercial un an plus tard. Le studio aura pris un peu plus de temps que prévu pour peaufiner son jeu, mais Conan Exiles se lance officiellement aujourd'hui 8 mai en version commerciale, simultanément sur PC et Xbox One (comme pour l'accès anticipé), mais aussi PlayStation 4.
Pour l'occasion, le studio vante les mises à jour déployées au cours de l'année écoulée -- notamment une refonte du système de combat et l'ajout d'armes de sièges, la possibilité d'escalader, la gestion du climat ajoutée en même temps que les contrées nordiques du jeu (The Frozen North) et son effet sur le personnage (qui doit se protéger du froid, en plus de boire et de se nourrir) ou encore une gestion plus fine du système de thrall (ces PNJ asservis pour travailler dans le campement du joueur) et l'ajout de divers donjons.
Le lancement commercial s'accompagne en outre d'une mise à jour majeure, ouvrant notamment les portes de deux nouvelles contrées à explorer (les territoires volcaniques et marécageux) doublant ainsi la surface de l'univers de jeu, et ajoutant à la fois de nouveaux donjons et de nouveaux avatars divins à affronter. Ce lancement est par ailleurs l'occasion d'intégrer le système de « horde » du jeu -- ces cohortes de monstres (qui dépendent de la région) pouvant déferler sur les campements des joueurs, qui devront s'y être préparés en renforçant leurs défenses sous peine d'être balayé... Et le niveau des monstres dépend du niveau des structures défensives construites par les joueurs, obligeant donc à faire des choix : des bâtiments de haut niveau offrent une bonne défense contre les autres joueurs mais oblige à résister à une horde puissante, alors que des bâtiments modestes limiteront l'intérêt des hordes mais expose davantage le joueur aux assauts des autres survivants.

Si le lancement de l'accès anticipé de Conan Exiles a été un succès commercial, on sait aussi que le jeu a perdu l'essentiel de sa population de joueurs au fil des mois. Pour autant, Funcom revendique à ce jour la vente d'un million de copies de Conan Exiles (incluant les ventes de l'accès anticipé et les précommandes de la version commerciale, sur PC et consoles) et le jeu doit maintenant être distribué aussi en Asie -- en faisant le jeu Funcom distribué le plus largement à travers le monde à ce jour. Pour ce lancement, le studio annonce avoir ouvert 225 serveurs officiels PvP ou PvE (pouvant accueillir une quarantaine de joueurs chacun simultanément) et le développeur promet de continuer à déployer régulièrement de nouvelles mises à jour pour enrichir le titre.

Réactions (133)


Que pensez-vous de Conan Exiles ?

12 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

38 joliens y jouent, 42 y ont joué.