Funcom repousse la sortie de Conan Exiles au deuxième trimestre 2018

Après un an d'accès anticipé, Conan Exiles devait être lancé en version commerciale début 2018. La sortie est repoussée au deuxième trimestre 2018 pour mieux peaufiner le jeu.

Funcom repousse la sortie de Conan Exiles au deuxième trimestre 2018

On se souvient que lors du pré-lancement de Conan Exiles, en début d'année, Funcom annonçait un accès anticipé d'une durée d'environ un an, en vue d'une sortie « début 2018 ». Le lancement commercial du jeu de survie prendra finalement un peu plus de temps : le développeur norvégien précise aujourd'hui sur les réseaux sociaux que la sortie est maintenant prévue pour le deuxième trimestre 2018, afin de se laisser le temps de le peaufiner.

Nous avons examiné notre feuille de route pour Conan Exiles, et reconsidéré le niveau de qualité et peaufinage que nous voudrions atteindre avant le lancement commercial. S'assurer que Conan Exiles atteint un haut niveau de qualité technique et de gameplay est notre principale priorité actuellement. Dès lors, nous avons décidé de prendre un peu plus de temps que ce que nous avions initialement prévu, pour nous assurer que le jeu est suffisamment abouti avant de mettre fin à l'accès anticipé. En conséquence, nous repoussons la date de sortie du premier au deuxième trimestre 2018. Ce n'est pas un changement majeur, mais le délai nous permettra une évolution significative quant à la qualité du jeu.

On se souvient que Conan Exiles avait su attirer nombre de joueurs lors de son pré-lancement en début d'année, avant que les serveurs ne se dépeuplent très significativement. Si l'on sait que les « lancements » de jeux déjà disponibles dans le cadre d'un accès anticipé n'ont que peu d'effets sur les ventes, on imagine que Funcom y voit néanmoins l'occasion d'un rebond susceptible d'attirer les joueurs de nouveau.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Conan Exiles ?

36 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 0 critique)
7,5 / 10 - Très bien

31 joliens y jouent, 33 y ont joué.